Double candidature dans les règles de l'art



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Double candidature dans les règles de l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Drake S.
Drake S.
MessageSujet: Double candidature dans les règles de l'art   Double candidature dans les règles de l'art Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 20:46

- Poste : Modératrice
- Expérience dans le domaine : Je dois le répéter encore ? x_x Bon... un an et demi sur un forum de graph, un an et demi sur un autre (les deux assez conséquents, le premier à plusieurs milliers de membres, le second plusieurs centaines), je suis aussi chef modératrice depuis au moins un an sur le deuxième ; modératrice d'un forum de pub pendant six mois ; modératrice d'un autre forum de pub pendant plus de six mois ; modératrice de plusieurs forum de rpg... et ce sera tout.
- Disponibilité : Vacances : 6/7 ; Semaine : 2/4 ; Week-end & Mercredi : 2.5/3
- Autres : Je suis une fan incontrôlable de modération.

- Poste : Rédactrice
- Expérience dans le domaine : Je n'ai jamais été rédactrice à proprement parler, mais je fais du rpg depuis trois ans ; j'écris des histoires sur mon ordinateur depuis l'âge de huit ans (et beaucoup, au moins plusieurs pages par semaine) ; je n'ai pas besoin de faire des relectures, j'ai assez peu de fautes qui viennent naturellement (ce sont plus des fautes de frappe ou d'inattention) ; j'aime véritablement écrire.
- Disponibilité : Vacances : 6/7 ; Semaine : 2/4 ; Week-end & Mercredi : 2.5/3
- Autres : Je commence quand ? *sort* Non, non, je suis prête pour les tests.


Drake S.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 33
Maldoring Iros
Maldoring Iros
MessageSujet: Re: Double candidature dans les règles de l'art   Double candidature dans les règles de l'art Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 21:05

Bonsoir Drake, merci d'avoir poster ta candidature, pour ces deux postes très importants ^^

Voici un petit test pour toi, pour le poste de modérateur, tu verras il est pas bien dur:

Citation :
* Dis ce qu’est pour toi, un bon modérateur? Et c'est quoi avant même d'être un modérateur?
* As-tu de l'expérience en tant que modérateur? Si oui sur quel type de forum ? De combien de membres ? Quelles étaient ses missions en tant que modérateur ?
* Demandez-lui une explication pour chacun des outils de modération et un exemple de cas où les utiliser,
* Dis moi quel est ta vision du rôle de modérateur? (c'est-à-dire : quelles sont, selon toi, les missions d’un modérateur sur votre forum)
* Pour finir, je vais tester ta façon d’agir en te posant quelques mises en situations, que voici:
Une discussion sur le cinéma dévie sur un débat d’avis très énergique. Que fais-tu ?
Un membre insulte un autre membre dans sa présentation et celle-ci dévie rapidement. Comment interviens-tu ?
Un nouveau membre poste un nouveau sujet sur « les animaux de compagnie » dans la zone de discussion. Or un sujet sur le même thème, nommé « Vos petites boules de poils » existe déjà. Que fais-tu ?
Un membre se met à flooder partout et à ne pas respecter les règles du forum. Que fais-tu?

Quand au test de rédacteur, il te faudra répondre à cette commande que j'ai posté il y a plus d'un an maintenant mdr

Voici le lien: https://quatsous.forum-actif.net/t780-les-mysteres-des-profondeurs-de-la-nuit

Pour le test rédacteur, tu n'auras qu'à poster tes propositions, ici sur ta candidature, pas grave si tu fais des doubles ou triples postes ^^

Bonne chance à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tousdifferents.forumactif.fr/
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Drake S.
Drake S.
MessageSujet: Re: Double candidature dans les règles de l'art   Double candidature dans les règles de l'art Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 21:53

* Dis ce qu’est pour toi, un bon modérateur? Et c'est quoi avant même d'être un modérateur? De façon très subjective : un bon modérateur doit avant tout se comporter comme un membre ordinaire avec une responsabilité en plus, et non prendre les simples membres de haut. Il doit donc être cordial, souriant, sympathique. Être attentif aux besoins des autres et savoir répondre aux questions. Je pense aussi qu'il doit avoir une bonne orthographe, une bonne syntaxe et être aussi actif. Et puis, il doit avoir des compétences de modération après tout. Savoir utiliser les boutons, mais surtout savoir quand les utiliser. Ce n'est pas juste désarmer les conflits ou jouer au médiateur ; en fonction du forum, il y a d'autres fonctions à remplir. Par exemple, vérifier que les présentations sont complètes s'il y a un code, que les commandes sont complètes, que les publicités sont bien actualisées et complètes, que les demandes suivent un bon déroulement, limiter le flood abusif, accueillir les membres...
Et encore d'autres choses plus spécifiques à chaque forum.

* As-tu de l'expérience en tant que modérateur? Si oui sur quel type de forum ? De combien de membres ? Quelles étaient ses missions en tant que modérateur ? Modératrice sur un forum de graphisme : 10 000 membres ; 100 membres ; RPG : 60 membres ; Publicité : 100 membres mini + 500 membres. Chef modératrice : 500 membres.
Missions ? Euh... accueillir les nouveaux, répondre aux questions, valider les commandes, vérifier que les sujets ouverts respectaient les règles, veiller à l'actualisation des fiches, demander des nouvelles lorsque les demandes n'avaient pas reçu de réponses depuis un moment, classer les sujets terminés, donner mon avis sur les nouveautés, émettre des suggestions sur la modération & sur le forum en général, aider mes confrères modérateurs... y'en a beaucoup ?

* Demandez-lui une explication pour chacun des outils de modération et un exemple de cas où les utiliser Pas de problèmes.
    BOUTONS DE MODÉRATION
    Supprimer le sujet : Ce bouton sert à supprimer l'intégralité du sujet. Pour supprimer un seul message, il faut utiliser le bouton Supprimer qui se trouve à côté de [Citer / Éditer / IP]. On utilise en général rarement cet outil ; on pourrait être amené à le faire si un membre ouvrait un sujet de flood et qu'il y aurait posté plusieurs messages.
    Corbeille : Plus couramment utilisé, l'outil Corbeille permet d'envoyer le sujet de façon automatique dans une section spéciale où on met tous les sujets terminés, incorrects ou n'ayant pas d'intérêts particuliers. Cela signifie souvent que plus personne ne peut y répondre. On peut envoyer un sujet à la corbeille quand il est terminé, ou bien quand il concerne du flood ; en principe, tous messages provenant d'une section où aucun endroit n'a été prévu pour servir de corbeille se retrouvent dans celle-ci.
    Déplacer : Permet de changer un sujet de section ; cela concerne tous les messages de ce sujet. On peut l'utiliser quand le membre s'est trompée de section.
    Verrouiller : Empêche les membres de répondre dans un sujet ; cela n'empêchera pas un modérateur de la section où il se trouve ou un administrateur de le faire, toutefois. On peut verrouiller ainsi le règlement d'une section pour que les membres ne postent pas après, mais si un modérateur ou un administrateur a besoin d'ajouter un point, il pourra très bien poster un nouveau message sans avoir à le déverrouiller.
    Déverrouiller : L'inverse, c'est-à-dire qu'il restaure les autorisations de base et que les membres peuvent de nouveau poster. On peut s'en servir quand on s'est trompés, ou quand un sujet que l'on avait temporairement verrouillé (par exemple, à cause d'un peu trop de flood) peut être réouvert (après une semaine par exemple).
    Diviser : Cela fractionne le sujet en deux. On sélectionne les messages que l'on veut faire partir dans un autre sujet puis on choisit la section où on veut l'envoyer, ainsi que le titre du nouveau sujet. Cela sert surtout à enlever les messages hors sujets d'un topic.
    Fusionner : L'inverse : réunit deux topics en un seul. En principe, ce topic prendra le nom de l'un des deux (mais je ne sais plus lequel). Si deux sujets traitent par exemple du même thème, on peut les fusionner.
    ÉDITER, IP, SUP.
    Éditer : Normalement, la fonction Éditer n'est accessible pour un membre que sur ses propres messages. Dans une section qu'il modère, le modérateur peut éditer tous les messages, c'est-à-dire les modifier. Cela peut servir pour des corrections orthographiques ou des ajouts lorsqu'on ne veut pas poster un autre message.
    IP : Sur certains forums, seuls les administrateurs y ont accès ; sur les autres, les modérateurs peuvent aussi voir l'IP. Cela sert quelquefois, lorsqu'on a un soupçon sur l'identité d'une personne.
    Supprimer : Pour supprimer un message individuellement. Le membre lambda ne voit cette option que sur son message, et uniquement si personne n'a posté après lui ; le modérateur, lui, les verra pour tous les messages.
    VOUS POUVEZ MODÉRER CE FORUM
    En cliquant sur ce lien, la liste des sujets de la section apparaît. Vous pouvez refaire exactement la même chose qu'avec les outils, sauf que cela concernera plusieurs sujets. Nouveauté forumactif : à partir de ce panneau, vous pouvez transformer le statut d'un ou plusieurs sujets (normal, post-it, annonce ; l'annonce globale n'est pas prise en compte sur ce panneau).

* Dis moi quel est ta vision du rôle de modérateur? (c'est-à-dire : quelles sont, selon toi, les missions d’un modérateur sur votre forum) Ici ? Accueillir les membres, répondre aux questions, vérifier les publicités, vérifier les commandes, veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de flood, vérifier les demandes, être actif...

* Pour finir, je vais tester ta façon d’agir en te posant quelques mises en situations, que voici:
Une discussion sur le cinéma dévie sur un débat d’avis très énergique. Que fais-tu ? Hum... ça dépend de la teneur. Si c'est vraiment trop fort, je poste un message d'avertissement et je verrouille directement le sujet. Un peu plus modéré mais très "énergique", je me contente de l'avertissement public. Si ce ne sont que deux membres isolés qui pourrissent un peu le sujet mais pas trop, je peux éventuellement leur envoyer un mp. La seule chose de sûre, c'est que j'interviens et que j'en parle aux concernés.
Un membre insulte un autre membre dans sa présentation et celle-ci dévie rapidement. Comment interviens-tu ? Je divise le sujet en enlevant l'insulte et les messages qui en dévient, je mets ce nouveau sujet à la corbeille, si la corbeille n'est pas verrouillée, je verrouille le sujet. Je poste également un message pour prévenir le membre qui a insulté que sa conduite n'est pas tolérable. Je parle également à celui qui s'est fait insulté... et je demande aux gens qui seraient éventuellement intervenus et qui auraient envenimé la situation (du genre "t'as pas le droit c'est toi le *****") d'éviter ce genre de remarque et de plutôt contacter un modérateur pour le signaler.
Un nouveau membre poste un nouveau sujet sur « les animaux de compagnie » dans la zone de discussion. Or un sujet sur le même thème, nommé « Vos petites boules de poils » existe déjà. Que fais-tu ? Si la discussion est déjà bien avancée dans le nouveau sujet, soit je le fusionne, soit si l'autre n'avait pas de réponse depuis très longtemps j'envoie l'ancien à la corbeille, en précisant toutefois que ce sujet existait déjà. S'il n'y a qu'un message ou deux, je préviens le membre que le sujet existe déjà et je le renvoie au lien. Quand il aura lu mon message, j'enverrais son sujet à la corbeille. Je ne le fais pas avant, par politesse.
Un membre se met à flooder partout et à ne pas respecter les règles du forum. Que fais-tu? Messages de flood qui peuvent être envoyés à la corbeille ; je lui envoie aussi un message privé en lui signalant que le flood abusif n'est pas autorisé et qu'il ferait mieux de participer intelligemment aux autres sujets (gentiment, s'entend). Je lui propose même plusieurs façons de s'occuper sur le forum pour lui montrer qu'il n'y a pas que le flood dans la vie. S'il ne lit pas mon message, ou s'il le lit sans me répondre, et qu'il récidive, je prends alors contact avec les administrateurs pour discuter d'une sanction.


Voilà pour la candidature de modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 33
Maldoring Iros
Maldoring Iros
MessageSujet: Re: Double candidature dans les règles de l'art   Double candidature dans les règles de l'art Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 22:01

Et bien voilà un test de modératrice parfait *o*
Et la phrase que j'aime par dessus tout:
Citation :
De façon très subjective : un bon modérateur doit avant tout se comporter comme un membre ordinaire avec une responsabilité en plus, et non prendre les simples membres de haut.

Et malheureusement beaucoup de gens l'oublient...

Tu es validé pour le poste de modératrice dans un premier temps ^^ Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter par mp ou à contacter notre autre modérateur Narcose ^^

Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tousdifferents.forumactif.fr/
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Drake S.
Drake S.
MessageSujet: Re: Double candidature dans les règles de l'art   Double candidature dans les règles de l'art Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 22:13

Oui, en effet, c'est déplorable... Bref, je passe à l'autre maintenant.

J'ai cru comprendre que ce sont des idées d'intrigue ?
Bon, je me mets en situation. Tu me diras si tu veux que j'aille plus loin ou si je me plante. x)


Citation :
Bonsoir !

Je vais te faire trois propositions pour commencer. Je développerai celle que tu accepteras. Si aucune ne te convient, ou si tu en veux plus, n'hésite pas à me le dire. x)
♦ Par rapport à ton scénario de chasse au trésor, que dirais-tu d'emmener tes membres un peu partout sur ton forum ? Je ne sais pas si tu as un compte PNJ, si oui tu peux l'utiliser pour ouvrir un premier sujet dans une section neutre où tous peuvent se rendre, et de le faire suivre dans les autres catégories. Tu peux très bien faire quelque chose de collectif, un sujet par royaume et chacun tente de percer l'énigme avant les autres (avec des énigmes différentes) ; ou tout le monde poste de façon individuel. Ce serait bien aussi si tes membres voyagent et voient du pays. Quant aux contenus des énigmes, il s'agirait de faire découvrir aux membres les lieux où tu posteras par la suite, à travers des indices disséminés dans tes messages. Si on marche par équipe, celle dont l'avancée sera la plus rapide, et donc arrivera en premier au sujet final et au trésor, sera déclarée vainqueur. En individuel, ce serait celui avec le plus de points qui l'emporterait. J'espère que c'est assez clair, je m'embrouille très vite quand je dois expliquer. x)
♦ Recherche de criminel ? Ah, j'ai une idée ! On commence par poster une annonce pour recruter des criminels, un par royaume. Ensuite, on effectue un tirage au sort ; on annonce les résultats par mp, afin que seuls les criminels désignés sachent que ce sont eux. Cela implique, bien sûr, qu'ils acceptent de devenir criminels dans le rôle play ; on peut éventuellement remplacer cela par une chasse à l'homme ayant pour but une rançon ? (genre quelqu'un qui contacte les gens mais qui oublie de leur désigner la victime, les gens doivent enquêter alors... un peu compliqué mais faisable) Bref, ensuite, tous se joignent dans la grande quête au criminel, et doivent deviner de qui il s'agit. Évidemment, il faut qu'un organisateur intervienne pour dissimuler des indices qui doivent rappeler la manière de faire du criminel désigné. Alors ?
♦ Dernière idée. Imaginons qu'un ennemi imaginaire soit entré dans un royaume ennemi en toute impunité. Commence alors une traque à cet ennemi, qui serait joué par un PNJ ou un administrateur. Honnêtement, c'est le plus simple.

A toi de voir,
Drake S.
... J'ai comme qui dirait l'impression d'avoir fait "nawak".
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 33
Maldoring Iros
Maldoring Iros
MessageSujet: Re: Double candidature dans les règles de l'art   Double candidature dans les règles de l'art Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 22:18

Et bien........... C'est parfait ! ^^

J'ai l'honneur de te dire que tu es validé en tant que rédacteur de Quat'Sous, je vais te donner les permissions ^^

Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tousdifferents.forumactif.fr/
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Drake S.
Drake S.
MessageSujet: Re: Double candidature dans les règles de l'art   Double candidature dans les règles de l'art Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 22:19

Merci. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Double candidature dans les règles de l'art   Double candidature dans les règles de l'art Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Double candidature dans les règles de l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles des SOTW
» Règles des COTW
» Fonctionnement et règles des battles
» Dyna est dans la place
» Pour se lancer dans un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sous Pub & Services :: Quat'Sous Accueil :: Entre vous et nous :: Recrutement :: Recrutements archivés-